Machine particulièrement conçue pour la réparation des petits
moteurs et des multi-soupapes dans l’automobile.
Résultats de concentricité excellents avec des diamètres de
guides jusqu’à 3 mm.
Moteur d’électrobroche intégré couplé à un variateur Siemens de 1.5 kW, avec un couple maximal de 100 à 670 tr/min et une vitesse de rotation maximale atteinte à 1200 tr/min. Stator refroidi par radiateur. Electrobroche rigide d’un diamètre de 80mm pour usiner sans vibrations. Fourreau monobloc chromé avant rectification. Cône ISO 30 avec entraîneur. Blocage de la broche par commande électronique.
Les boutons de contrôle de la broche sont situés juste derrière le volant afin de modifier facilement la vitesse de rotation, inverser le sens de rotation ou réinitialiser la mesure de profondeur. Précision de profondeur d’usinage jusqu’au centième de millimètre. Volant large pour une plus grande précision d’usinage en profondeur.
L’association de notre triple coussin d’air et de l’électrobroche monobloc diminue fortement le poids des pièces embarquées durant le centrage, améliorant donc la vitesse et la précision de l’usinage. Grâce à la technologie «live pilot», la broche s’aligne parfaitement dans chaque guide, éliminant tout défaut angulaire.
La machine est fournie avec un système de bridage permettant de régler et de serrer les culasses avec des guides de soupapes verticaux et inclinés. Plusieurs types d'entretoises ou de barres de serrage sont fournis pour adapter les culasses les plus courantes. Le berceau peut s'incliner de +42° à -15° par rapport à la verticale.
La tête d’usinage ainsi que la poutre sont équipées d’éclairages LED pour un rendement lumineux plus élevé, une plus longue durée de vie ainsi que de plus grandes économies d’énergie.
Dépressiomètre gradué de 0 à -1 bar, relié à un générateur de vide d'un côté et à un tampon en mousse de l'autre, afin d’effectuer un rapide test d’étanchéité avec la soupape en contact sur le siège, avant de démonter la culasse de la machine.