Machine d'entrée de gamme basée sur le principe d’autocentrage par double coussin d’air, équipée d’une électrobroche fournissant un fort couple, d’une tête d’usinage sur base aluminium pour améliorer la précision de centrage et d’un bâti très rigide, destiné aux culasses automobiles les plus courantes.
Electrobroche d’une puissance de 2.2 kW avec un couple maximum de 40 à 385 tr/min et une vitesse de rotation atteignant les 840 tr/min. Stator refroidi par radiateur. Electrobroche rigide d’un diamètre de 80mm pour usiner sans vibrations. Fourreau monobloc chromé avant rectification. Cône ISO 30 avec entraîneur. Blocage de la broche par commande électronique.
Le centrage s’effectue grâce à l’association d’une broche flottant sur un coussin d’air sphérique et une platine d’usinage rigide et légère en aluminium flottant sur un coussin d’air plan. Cette association aligne systématiquement l’électrobroche à chaque guide de soupape indépendamment de n’importe quel désalignement grâce à la technologie «live pilot».
Les boutons de contrôle de la broche sont situés juste derrière le volant afin de modifier facilement la vitesse de rotation, inverser le sens de rotation ou réinitialiser la mesure de profondeur. Précision de profondeur d’usinage jusqu’au centième de millimètre. Volant large pour une plus grande précision d’usinage en profondeur.
La machine est fournie avec un système de serrage universel permettant de régler et de serrer les culasses avec des guides de soupape verticaux ou inclinés. Les culasses peuvent reposer directement sur les règles ou être placées dans les berceaux inclinables. Plusieurs types d'entretoises ou de barres de serrage sont fournis pour adapter les culasses les plus courantes. Le berceau peut s'incliner de +42° à -15° par rapport à la verticale.
La tête d’usinage ainsi que la poutre sont équipées d’éclairages LED pour un rendement lumineux plus élevé, une plus longue durée de vie ainsi que de plus grandes économies d’énergie.
Dépressiomètre gradué de 0 à -1 bar, relié à un générateur de vide d'un côté et à un tampon en mousse de l'autre, afin d’effectuer un rapide test d’étanchéité avec la soupape en contact sur le siège, avant de démonter la culasse de la machine.