Machine de grande polyvalence permettant un usinage précis des sièges du plus grand au plus petit diamètre. Elle permet de réparer tous les moteurs existants du micro moteur jusqu’au gros moteur fixe. L’ensemble flottant de faible masse permet d’usiner des culasses avec des diamètres de guides à partir de 4 mm. Bridage pneumatique de la tête sur le bâti avec vérin pneumatique et génération de vide. Machine uniquement pneumatique et électrique. Bâti modulaire conçu pour une rigidité accrue, réalisé en fonte pour un usinage sans vibrations.
Electrobroche d’une puissance de 2.2 kW avec un couple maximum de 40 à 385 tr/min et une vitesse de rotation atteignant les 840 tr/min. Stator refroidi par radiateur. Electrobroche rigide d’un diamètre de 80mm pour usiner sans vibrations. Fourreau monobloc chromé avant rectification. Cône ISO 30 avec entraîneur. Blocage de la broche par commande électronique.
L’association de notre triple coussin d’air et de l’électrobroche monobloc diminue fortement le poids des pièces embarquées durant le centrage, améliorant donc la vitesse et la précision de l’usinage. Grâce à la technologie «live pilot», la broche s’aligne parfaitement dans chaque guide, éliminant tout défaut angulaire.
Cette fonction permet à la vitesse de broche d'osciller en permanence autour de la vitesse imposée par l'opérateur, afin de rompre les vibrations d'usinage lorsque le profil de coupe devient trop important.
Sur coussin d’air : Les culasses de plus de 350 Kg peuvent être déplacées sans effort puis verrouillées par deux puissants vérins pneumatiques.
La tête d’usinage ainsi que la poutre sont équipées d’éclairages LED pour un rendement lumineux plus élevé, une plus longue durée de vie ainsi que de plus grandes économies d’énergie.
Dépressiomètre gradué de 0 à -1 bar, relié à un générateur de vide d'un côté et à un tampon en mousse de l'autre, afin d’effectuer un rapide test d’étanchéité avec la soupape en contact sur le siège, avant de démonter la culasse de la machine.
La machine est fournie avec un système de serrage universel permettant de régler et de serrer les culasses avec des guides de soupape verticaux ou inclinés. Les culasses peuvent reposer directement sur les règles ou être placées dans les berceaux inclinables. Plusieurs types d'entretoises ou de barres de serrage sont fournis pour adapter les culasses les plus courantes. Le berceau peut s'incliner de +42° à -15° par rapport à la verticale.
Les boutons de contrôle de la broche sont situés juste derrière le volant afin de modifier facilement la vitesse de rotation, inverser le sens de rotation ou réinitialiser la mesure de profondeur. Précision de profondeur d’usinage jusqu’au centième de millimètre. Volant large pour une plus grande précision d’usinage en profondeur.
Cet espace supplémentaire sur la poutre est disponible afin de faciliter la dépose et le démontage des grosses culasses sur la table, et permet également d’allonger la course de la tête.
Course de broche étendue à 290 mm pour atteindre les culasses de faible épaisseur.