Machine basée sur le principe d’autocentrage par double coussin d’air, équipée d’une électrobroche fournissant un fort couple, d’une tête d’usinage et d’un bâti très rigide, pouvant supporter des charges de culasses très lourdes. Machine principalement dédiée à l’usinage à haute vitesse des sièges de gros diamètres sur de grosses culasses.
Electrobroche d’une puissance de 3 KW avec un couple maximum de 40 à 385 tr/min et une vitesse de rotation maximale atteignant les 840 tr/min. Stator refroidi par radiateur et ventilateur Electrobroche rigide d’un diamètre de 116 mm, accueillant un moteur couplé à un réducteur planétaire pour un usinage puissant et sans vibrations. Obtenez le meilleur ressenti d’usinage grâce à une crémaillère de grande précision et à une broche d’usinage rigide et concentrique au guide de soupape.
Le centrage s’effectue grâce à l’association d’une broche flottant sur un coussin d’air sphérique et une platine d’usinage rigide et légère en aluminium flottant sur un coussin d’air plan. Cette association aligne systématiquement l’électrobroche à chaque guide de soupape indépendamment de n’importe quel désalignement grâce à la technologie «live pilot».
Cet espace supplémentaire sur la poutre est disponible afin de faciliter la dépose et le démontage des grosses culasses sur la table, et permet également d’allonger la course de la tête.
Les boutons de contrôle de la broche sont situés juste derrière le volant afin de modifier facilement la vitesse de rotation, inverser le sens de rotation ou réinitialiser la mesure de profondeur. Précision de profondeur d’usinage jusqu’au centième de millimètre. Volant large pour une plus grande précision d’usinage en profondeur.
Cette fonction permet à la vitesse de broche d'osciller en permanence autour de la vitesse imposée par l'opérateur, afin de rompre les vibrations d'usinage lorsque le profil de coupe devient trop important.
La table est montée sur deux rails de guidage. Elle peut supporter une charge de 850 Kgs d’avant en arrière. La table est ensuite fermement bloquée sur les rails au moyens de quatre bloqueurs pneumatiques.
La tête d’usinage ainsi que la poutre sont équipées d’éclairages LED pour un rendement lumineux plus élevé, une plus longue durée de vie ainsi que de plus grandes économies d’énergie.